Rédiger pour le Web

Dernière mise à jour : 05/11/2020

Il est primordial de savoir adapter et rédiger vos messages de la manière la plus lisible pour les internautes et les moteurs de recherche afin de gagner en audience et en visibilité.
Objectifs de la formation
Adapter son écriture aux spécificités du web et au référencement naturel
Description
Exploiter les spécificités du Web
  • Spécificités du média Web
  • Comportements de lecture sur le Web
  • Penser un nouvel espace visuel : sites et pages déroulantes
  • Passer de l'écriture linéaire à l'écriture interactive et rich media
Optimiser la rédaction pour le référencement
  • L'importance du texte dans le référencement naturel (SEO)
  • Les balises HTML, les liens hypertexte
  • Rédiger pour les moteurs de recherche
Organiser et structurer l'information sur le web
  • L'organisation d'un document en ligne : arborescences
  • La ligne éditoriale et la composition thématique du site
  • Emplacement des textes et logique de navigation
Rédiger les textes et choisir les liens
  • Rappel des règles de base de l'écriture journalistique
  • Le plan des textes, la construction des phrases
  • Choisir et hiérarchiser ses mots clés et le vocabulaire
  • Exploiter les liens
  • Le découpage du texte par unité d'information
  • Les niveaux de lecture
Public visé
Tout public
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la rédaction pour le web
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

M'inscrire à la formation

Je souhaite m'inscrire
  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation