Appréhender la notion de SEO et renforcer son référencement sur internet

Dernière mise à jour : 05/10/2020

Dans cette formation, vous apprendrez les points incontournables à mettre en œuvre pour que votre site d'entreprise soit parfaitement référencé.
Objectifs de la formation
  • Apprendre à créer une stratégie de référencement naturel efficace
  • Améliorer les sites existants pour les rendre plus visibles
  • Comprendre la logique de Google pour mieux y répondre
Description
Comprendre le référencement naturel
  • Comment fonctionne un moteur de recherche ?
  • La notion d'indexation et de positionnement
  • Découvrir les différents critères de Google
  • Les erreurs à éviter absolument
  • Comment se tenir régulièrement informé des évolutions des moteurs de recherche ?
Apprendre à définir une stratégie de référencement précise et efficace
  • Qu'est-ce qu'une longue traîne ?
  • Qu'est-ce qu'un mot-clé ?
  • Qu'est-ce qu'une recherche universelle ?
  • Mettre en place des indicateurs de performance ou KPI
  • Comment analyser le positionnement et la stratégie des concurrents ?
Découvrir les techniques avancées de référencement
  • Quels sont les outils incontournables ?
  • Pourquoi éviter la duplication de contenu ?
  • Bien rédiger pour le web
  • Comment optimiser les balises META ?
  • Comment paramétrer la map XML ?
  • Comment favoriser la popularité et la fréquentation d'un site ?
  • Découvrir le SMO ou le social media optimisation
Internet et les smartphones
  • Pourquoi faut-il définir une stratégie spécifique pour les mobiles ?
  • Qu'est-ce qu'un site responsive ?
  • Les avantages et les écueils de la consultation sur smartphone
  • Comment rédiger des contenus impactants pour le SEO mobile ?
Faire du référencement naturel une priorité
  • Savoir créer des tableaux de bord et des indicateurs de performances précis
  • Analyser les KPI
  • Comment utiliser l'ensemble des informations données par l'outil Google Webmaster Tools
  • Pourquoi et comment améliorer le référencement d'un site actuel ?
Public visé
Chargés de communication, directeurs de la communication, responsables marketing, chefs de projet web
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bases du SEO
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

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  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
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