Apprendre à créer une histoire captivante ou storytelling pour dynamiser l'image de marque de l'entreprise

Dernière mise à jour : 05/11/2020

Dans cette formation, vous apprendrez à rédiger un récit captivant, qui s'appuie sur la réalité mais qui la développe pour introduire une composante émotionnelle forte.
Objectifs de la formation
  • Apprendre à rédiger un storytelling efficace en tenant compte des règles obligatoires
  • Savoir inventer une histoire tout en s'appuyant sur des faits réels 
  • Savoir introduire de l'émotionnel dans un récit évoquant une entreprise 
Description
À quoi sert un storytelling ?
  • Découvrir les différents champs d'application
  • Récolter de l'information
  • Transformer l'information
  • Étudier des storytellings réussis
Découvrir les étapes de la rédaction d'un storytelling
  • Apporter de l'émotion
  • Connaître les règles de la narration
  • Employer des mots spécifiques
  • Comment structurer le storytelling par rapport aux messages à transmettre ?
Mieux convaincre grâce aux émotions
  • Utiliser l'imagination au service du récit
  • Introduire des sentiments et de l'émotion
  • Comment donner du sens à un storytelling ?
Le storytelling de l'écrit à l'oral
  • S'appuyer sur un storytelling efficace pour développer l'image de marque
  • Comment créer une culture d'entreprise grâce à un storytelling ?
  • Exploiter le storytelling dans les contenus publiés sur le web
  • Faire évoluer un storytelling au fil du temps
Public visé
Chargés de communication, directeurs de la communication, responsables de la communication digitale
Prérequis
Expérience en rédaction
 
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la rédaction d'un storytelling professionnel
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

M'inscrire à la formation

Je souhaite m'inscrire
  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation