Concevoir des documents professionnels attractifs

Dernière mise à jour : 05/11/2020

Cette formation a pour but de vous initier à la création de documents professionnels (rapports, études…) parfaitement rédigés et intéressants à parcourir.
Objectifs de la formation
  • Savoir rédiger des documents professionnels intéressants
  • Acquérir les méthodes et les règles de la mise en page
  • Comprendre la typographie et l'utilisation des couleurs
  • Bien gérer les illustrations
Description
Bien analyser l'information pour la traiter correctement
  • Les questions indispensables à se poser : objectif de la présentation ? Quels sont les destinataires ? Quel est le contexte ?
  • À partir d'informations éparses, comment dégager une bonne organisation ?
Réaliser une mise en page de qualité
  • Bien appliquer les règles de la mise en page et les bases du langage typographique
  • Créer différents niveaux de lecture
  • Comment donner une unité de présentation aux documents ?
Concevoir des présentations attractives
  • Les règles de mise en page des illustrations
  • Bien associer les couleurs, mettre en valeur les images et les données
  • Utiliser les effets d'animation pour mettre en évidence des idées fortes
Développer sa créativité
  • Savoir illustrer une idée à l'aide d'un graphisme ou d'une photographie
  • Savoir jouer avec les contrastes des polices : gris, noir, blanc
  • Créer de belles harmonies de teintes
Travailler l'image et la couleur
  • Se constituer une bibliothèque d'images à partir des sites Web
  • Utiliser les différents formats d'image : vectoriel et bitmap.
  • Comment retravailler une image ?
  • Savoir modifier les couleurs, la luminosité et le contraste
Public visé
Services de communication, directions marketing, directions de l'information, services commerciaux, secrétariats de direction
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la PAO
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

M'inscrire à la formation

Je souhaite m'inscrire
  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation