Bien rédiger et présenter efficacement le pitch d'un projet

Dernière mise à jour : 28/10/2020

Cette formation a pour but de vous rendre plus efficace lors de la présentation d'un projet face à des décideurs.
Objectifs de la formation
  • Optimiser la présentation de son projet pour convaincre véritablement
  • Comprendre les mécanismes de la communication orale pour rendre son intervention plus percutante
Description
Communiquer plus efficacement
  • La communication écrite : élargir son vocabulaire et utiliser les bons mots, se connaître pour formuler avec plus d'impact
  • La communication orale : comprendre le schéma de la communication, le comportement et la gestuelle, le rythme et l'intonation de la voix, qu'est-ce que parler «vrai» ?
Bien préparer ses interventions
  • Connaître parfaitement son offre (produits et services)
  • Comment structurer son discours ?
  • Comment s'adapter à son auditoire et aux attentes ?
  • Utiliser l'intelligence émotionnelle
  • Comment passer de l'écrit à l'oral ?
  • Bien mettre en scène sa prestation
S'entrainer au quotidien
  • Préparer, accrocher, savoir questionner
  • Comment faire preuve de conviction ?
  • L'entraînement physique et oral chez soi
Atteindre véritablement sa cible
  • Comment prendre la parole ?
  • Savoir se mettre en condition
  • Bien gérer le matériel (les micros, l'écran, les projections...)
  • Adapter sa gestuelle
  • Comment intégrer de la créativité durant l'intervention ?
  • Mobiliser l'imaginaire an ajoutant la force du récit
Savoir propulser un pitch
  • Organiser et planifier les prises de parole diverses
  • Travailler son accroche pour s'adapter aux différentes audiences
  • Comment structurer et personnaliser ses propos
  • Savoir capter l'attention
  • Bien gérer son temps de parole
  • Transmettre efficacement son message sans stress
  • Intégrer en profondeur les remarques de l'auditoire (développer l'écoute active)
  • Comment prendre du recul face à l'échec ?
Public visé
Toute personne ayant à présenter un projet ou un produit
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

M'inscrire à la formation

Je souhaite m'inscrire
  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation