Comprendre les nouveaux enjeux et maitriser les tendances du digital

Dernière mise à jour : 05/11/2020

Vous découvrirez dans cette formation tout ce qu’il y a à savoir pour mieux appréhender les nouvelles technologies utilisées dans les entreprises.
Objectifs de la formation
Découvrir pour ensuite maîtriser les tendances digitales qui modifient les métiers de l'entreprise
Description
L'entreprise digitale : une vraie révolution
  • Comment réagir et s'adapter face à un consommateur hyperconnecté ?
  • Le mobile : un concentrateur efficace de services
  • Que sont précisément la réalité augmentée et la réalité virtuelle ?
  • Les bonnes pratiques et décisions de l'entreprise moderne dans le digital
L'univers de l'économie collaborative
  • De la propriété aux objets au partage
  • Découvrir les plateformes C to C
  • L' « ubérisation » des marchés : Blablacar, Uber Eat, Airbnb, Drivy
  • Qu'est-ce que le commerce social et le social selling ?
  • Les nouveaux modes de consommation à l'épreuve de l'entreprise
L'AI ou l'intelligence artificielle
  • Les robots « Bots » et assistants vocaux intelligents
  • Comment l'intelligence artificielle change le quotidien ?
  • Le monde des Smart Cities et des véhicules autonomes
  • Que sont le Machine Learning et les modèles prédictifs ?
Le monde des objets connectés
  • Les applications en entreprise
  • Les applications grand public
  • Le nouveau magasin connecté : les tables et bornes digitales, les vitrines interactives, les cabines d'essayage virtuelles
Découvrir le « Big Data »
  • Les importantes données recueillies
  • L'utilisation de données non-hiérarchisées
  • Qu'est-ce que le Cloud ?
  • Que sont les lacs de données (Datalake) ?
  • Qu'est-ce que les DMP (Data Management Platform) ?
  • Découvrir le marketing piloté par les données (CRM, data-driven marketing)
La notion de Blockchain
  • Les applications et les grands principes
  • Qu'est-ce que le bitcoin et les crypto-monnaies ?
  • Une confiance renouvelée pour un web décentralisé
Public visé
Tout public
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur le monde digital appliqué à l'entreprise
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

M'inscrire à la formation

Je souhaite m'inscrire
  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation