Développer une prospection efficace

Dernière mise à jour : 28/10/2020

Cette formation vous donnera tous les conseils pour assurer au mieux votre prospection professionnelle.
Objectifs de la formation
  • Structurer une démarche efficace de prospection
  • Renforcer son portefeuille client
  • Augmenter l'impact des propositions commerciales
  • Augmenter le taux de transformation
Description
Bien se motiver avant de prospecter
  • Découverte des techniques de base
Devenir plus assertif
  • Tester sa propension à prospecter
  • Comment surmonter son stress et ses blocages ?
  • Préparer efficacement sa prospection
Mieux définir ses objectifs
  • Comment exploiter les données client ?
  • Les bons outils de la prospection
  • Utiliser les informations du web pour préparer sa prospection
  • Développer la prospection
Conquérir de nouveaux clients
  • Comment organiser et planifier son action ?
  • Eviter les barrages
  • Comment développer un réseau efficace ?
  • Augmenter l'impact des propositions
Mieux maîtriser et structurer son argumentaire
  • Défendre sa proposition commerciale
  • Accompagner ses prospects pour favoriser les transformations
Comment mieux utiliser les outils de gestion et d'organisation ?
  • La relation de confiance : transformer le prospect en client
  • Comment favoriser une relation durable avec ses clients ?
Public visé
Tout collaborateur chargé de la relation commerciale, toute personne souhaitant développer ses processus de vente, son portefeuille client et son chiffre d'affaires
Prérequis
Première expérience commerciale
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la prospection commerciale
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

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  • Catégorie : Commercial
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
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