Elaborer une stratégie d'inbound marketing

Dernière mise à jour : 05/11/2020

Cette formation de deux jours délivre tous les aspects du Digital Brand Content.
Objectifs de la formation
Élaborer une stratégie de contenu de marque pertinente et engageante grâce au Digital Brand Content et à l'Inbound Marketing
Description
Élaborer une stratégie de Digital Brand Content
  • Définir le contenu de marque
  • Élaborer sa stratégie : objectif, communautés cibles, médias, style et ton, fréquence : la logique POEM
  • Budget et indicateurs de performance
Définir les différents types de contenu à diffuser
  • Définir une ligne éditoriale
  • Choisir le ton des messages
  • Le story telling
  • Contenus d'expertise : devenir le guide de son secteur
  • Contenus ludiques : le jeu, la viralité et l'interaction
  • Gérer les aspects juridiques et les droits d'auteurs
Déterminer les formats et médias pertinents
  • Cartographie des formats : vidéos, live, photos, billets techniques, slides share, livres blancs, webinar, TV, séries, clips
  • Choisir le format adéquat selon l'objectif
  • Mixer plusieurs formats pour favoriser la diffusion et engager sa marque dans les conversations (PTAT)
  • Le blog dans une stratégie de Digital Brand Content en BtoB
Stratégie d'Inbound Marketing et Digital Brand Content
  • Co-production de contenu avec les internautes
  • Utiliser les UGC (User Generated Content) de sa communauté
  • Obtenir et mesurer l'engagement des internautes : like, commentaires, viralité et métriques à suivre (SMO)
  • Les étapes du funnel de conversion.
  • Mixer le DBC à des actions promotionnelles : tweets sponsorisés, inMail sur Linkedin, bannières etc
Public visé
Responsables marketing et communication digitale.
Prérequis
Avoir mené une campagne d'inbound marketing ou digitale
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur l'Inbound Marketing
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

M'inscrire à la formation

Je souhaite m'inscrire
  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation