Lancer une étude marketing online

Dernière mise à jour : 05/11/2020

Cette formation vous présentera les spécificités des études online. Elle vous montrera aussi comment réaliser ce type d'études, comment les rendre tant quantitatives que qualitatives et enfin, elle vous permettra d'estimer les budgets correspondants.
Objectifs de la formation
Connaitre quelques principes généraux sur les études et les sondages
Description
Connaître les spécificités des études marketing online
  • La démarche marketing : de la connaissance du marché à la définition du mix marketing
  • L'utilité des études marketing dans le cadre des prises de décision
  • La typologie des études marketing : les études ad hoc, les études en souscription
Etudier les différences de méthodes, les fondements et les étapes de mise en œuvre d'une étude online
  • L'importance des études online en France : historique, chiffres
  • Les principes déontologiques à respecter dans une étude online
  • Etude d'une problématique marketing nécessitant une étude et évaluation de l'opportunité d'avoir recours à du online
Réaliser des études online quantitatives
  • Les études ad hoc : les études privilégiées, écartées, les cibles retenues...
  • Constituer la base de sondage et poser des quotas
  • Concevoir, tester, programmer et envoyer un questionnaire
  • Analyser, exploiter, restituer et interpréter les résultats d'études online quantitatives
  • Connaître les particularités des access panels, panels verticaux, panels propriétaires...
Public visé
Commerciaux, responsables de services marketing, chefs d'entreprises, responsables d'études
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bases de la comptabilité d'entreprise
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

M'inscrire à la formation

Je souhaite m'inscrire
  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation