Optimiser la transformation digitale de l'entreprise

Dernière mise à jour : 06/11/2020

Cette formation répond aux besoins des décideurs et responsables qui souhaitent aborder sereinement la transformation digitale de leur entreprise.
Objectifs de la formation
  • Intégrer et accompagner la transformation digitale de l'entreprise
  • Optimiser l'utilisation des nouveaux outils
Description
Découvrir les enjeux de la transformation digitale
  • Le rôle des différentes technologies digitales : le mobile, les médias sociaux, les données analytics, le cloud computing, les objets connectés
  • La nouvelle connaissance des clients : le e-crm et le big data
  • Le regroupement des fonctions marketing, vente et service-client
  • Rôle des DSI : sécurité, BYOD, les digital workplace
Acquérir de nouvelles compétences digitales
  • Les nouveaux métiers du digital : le community manager, le chief data officer, le data scientist, le webmaster
  • La place des RH dans la transformation digitale de l'entreprise
  • Comment favoriser efficacement l'utilisation des outils collaboratifs ?
Une stratégie digitale bien menée
  • Découvrir les stratégies de transformation digitale
  • Quel est le degré de maturité digitale de l'entreprise ?
  • Revoir le Business Model face à la digitalisation
Repenser le management et l'organisation grâce au numérique
  • Les nouvelles fonctions des managers
  • Qu'est-ce que la gouvernance digitale ?
  • Comment « digitaliser » et « numériser » l'état d'esprit de l'entreprise ?
Public visé
Chefs d'entreprise, tout collaborateur en charge de la transformation digitale de l'entreprise
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la transformation digitale de l'entreprise
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

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  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
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