Augmenter les performances commerciales en alliant le travail des équipes marketing et vente (smarketing)

Dernière mise à jour : 08/10/2020

Dans cette formation, vous apprendrez à faire collaborer les équipes commerciales et marketing afin d'optimiser les résultats de la société.
Objectifs de la formation
  • Partager une même vision de la réussite de l'entreprise 
  • Faire augmenter les ventes de manière conjointe ?
  • Apprendre à partager efficacement les informations
  • Prendre en compte la notion de cycle de vie d'un consommateur
Description
Comment travailler ensemble ?
  • Créer une liste commune de prospects
  • Prendre en compte la segmentation top down marketing
  • Savoir analyser les cibles potentielles suivant une grille de valeur marketing ou de vente
  • La segmentation bottom up des clients
  • Le pilotage du smarketing
  • Comment arriver à des objectifs communs et partager les informations pertinentes ?
  • Quel apport de chaque service dans le projet global ?
Prendre en compte la relation client pour l'optimiser
  • Comment coordonner les actions des services marketing et commercial ?
  • Prendre en compte la différence du marketing versus commercial
  • Lier les deux approches vis-à-vis des clients
Mettre au point une nouvelle offre
  • Planifier le lancement
  • Bien hiérarchiser les cibles
  • Comment développer des actions prioritaires conjointes ?
La prolongation du smarketing dans le temps
  • Valoriser les retombées pour les services commerciaux et marketing
  • Réussir l'intégration de collaborateurs dans le processus global
  • Comment fixer les nouvelles actions à entreprendre ?
  • Prendre en compte les résistances pour les résoudre
Public visé
Chefs d'entreprise, responsables marketing, responsables commerciaux, forces de vente
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur le smarketing
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

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  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
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