Concevoir une expérience client sur votre site internet

Dernière mise à jour : 08/10/2020

Dans cette formation, vous apprendrez à développer une expérience utilisateur et consommateur afin de fidéliser votre clientèle sur le long terme. Vous saurez, en outre, mettre en œuvre une interface ergonomique pour votre site internet.
Objectifs de la formation
  • Analyser l'expérience et le parcours du consommateur
  • Savoir améliorer le design des interfaces pour un site
  • Améliorer l'accueil de consommateurs
  • Optimiser l'expérience du client
Description
La force du digital sur l'acte d'achat
  • Aller vers un marketing relationnel
  • Prendre en compte les nouveautés du parcours client
  • Les nouveaux outils disponibles
Effectuer un bon diagnostic
  • Choisir une stratégie efficace
  • Prendre en compte les sentiments et les émotions du client
  • Analyser les canaux de communication
Construire une nouvelle expérience pour le consommateur
  • Quelles données doit-on étudier ?
  • Les KPI à retenir
  • Élaborer de nouveaux scénarios relationnels
  • Développer un nouveau discours avec le client
Analyser la qualité du UX de votre site
  • Principes d'ergonomie de l'interface utilisateur
  • Développer des critères d'analyses précis
  • Prendre en compte le processus de navigation
  • Connaître les points incontournables de réussite pour un site web
Une meilleure organisation du site
  • Analyse de la structure des informations
  • Intégration des notions de localisation, orientation et repérage
  • Prise en compte des couleurs et de la typographie
  • Conception d'un nouveau gabarit
  • Prendre en compte les bases indispensables de l'ergonomie d'un site sur mobile
Public visé
Responsables marketing, chefs de projet, responsables communication, responsables expérience client ou UX
Prérequis
Connaître les bases de l'informatique et de la navigation sur internet
 
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : Mémento sur l'expérience UX et CX du client
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

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  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
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