S'initier au fonctionnement d'Adobe Acrobat

Dernière mise à jour : 12/10/2020

Cette formation a pour but de vous permettre d'appréhender le fonctionnement logiciel d'Adobe Acrobat. Vous connaîtrez toutes les fonctionnalités et pourrez l'utiliser quotidiennement.
Objectifs de la formation
S'initier et explorer l'ensemble des fonctionnalités d' Adobe Acrobat
Description
Découvrir l'interface d'Adobe Acrobat et le format PDF
  • Ouvrir et parcourir un fichier PDF
  • La bibliothèque Acrobat
  • Avantages du format PDF
Création de fichiers PDF
  • A partir d'Office
  • A partir de Windows ou Mac OS
  • A partir d'Acrobat
  • Création de PDF à partir de fichiers de texte et d'image
Impression vers l'imprimante intégrée PDF
  • Optimisation des fichiers PDF
Utilisation spécifique des PDF sur les terminaux mobiles
Modification des documents PDF
  • Ajout et classement des pages dans un fichier PDF
  • Regroupement de plusieurs documents dans un même PDF
  • Remplacement de pages dans un document PDF
  • Le fractionnement d'un document
Utiliser différents formats
  • Exportation de fichiers PDF vers d'autres formats
  • Exportation de PDF aux formats Microsoft Office et Pages
  • Conversion ou exportation de fichiers PDF vers d'autres formats de fichier
Révisions et commentaires
  • Les ajouts de notes
  • Les différents types d'annotation
Protéger des documents PDF
  • Rendre un document lisible à l'écran uniquement
  • Empêcher la copie d'informations depuis un PDF
  • La gestion des propriétés du document PDF
Public visé
Concepteurs et réalisateur de supports de communication d'entreprise, salariés participant à un projet de diffusion électronique des documents
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur l'utilisation du logiciel Adobe Acrobat dans une entreprise
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

M'inscrire à la formation

Je souhaite m'inscrire
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation