Mieux appréhender le « Big Data »

Dernière mise à jour : 14/10/2020

Cette formation fournira toutes les bases nécessaires pour mieux comprendre et utiliser la technologie Big Data.
Objectifs de la formation
  • Comprendre les enjeux de l'arrivée massive du Big Data
  • Intégrer les concepts-clés et mieux utiliser le Big Data
Description
Qu'est-ce que le Big Data ?
  • Définition et état actuel de la technologie
  • Les 6V du Big Data actuel : virtuel, vérité, vitesse, volume, variété, valeur
  • Comment l'utiliser dans l'entreprise ? Avantages et inconvénients
L'intelligence artificielle et la communication
  • Les « bots » et l'utilisation des répondeurs « intelligents » pour l'utilisateur
  • Découvrir les « machine Learning » et les modèles prédictifs
La notion de Big Data
  • Qu'est-ce que le Big Data, définition et enjeux
  • Qu'est-ce qu'un Cloud ?
  • Qu'est-ce qu'un Datalake ?
  • Qu'est-ce qu'un DMP ?
  • Découvrir le marketing orienté par les bases de données
Evoluer de la fiche-client aux données de type Big Data
  • Définir un modèle d'utilisation
  • Définir une typologie précise
  • Du reporting au prédictif
  • Mieux connaitre ses clients grâce à la gestion du flux de données
  • Comment gérer une masse d'informations gigantesque ?
Comment utiliser les données et les applications liées au Big Data ?
  • Bien les utiliser dans le marketing digital
  • Développer sa communication numérique avec le Big Data
  • Elargir et adapter précisément l'offre commerciale
  • Mise en place de critères pertinents
Développer un projet Big Data en entreprise
  • Prise en compte des besoins réels
  • Le choix des solutions
  • Développer son expertise
  • Les infrastructures matérielles et logicielles
  • Former les équipes
  • Être vraiment efficace avec la gestion des données
Public visé
Directeurs du marketing et de la relation client, responsables digitaux et communication numérique
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : exemples d'utilisation en vidéo, mémento sur le Big Data
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

M'inscrire à la formation

Je souhaite m'inscrire
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation