Promouvoir le digital et appréhender les défis et les nouvelles tendances

Dernière mise à jour : 15/10/2020

Cette formation vous fera découvrir les nouvelles technologies et tendances du numérique afin d’améliorer votre compétitivité.
Objectifs de la formation
Faire découvrir les innovations du monde du digital qui influent sur les activités et les résultats des sociétés
Description
À propos du digital : une évolution des usages
  • Partir du « Digital first » pour le « Digital only »
  • Prendre en compte les clients hyper-connectés
  • Le téléphone portable et l'accès à un grand nombre de services
  • Qu'entend-t-on par réalité augmentée et réalité virtuelle ?
L'économie de la collaboration
  • Partir de la possession individuelle vers l'utilisation commune des objets
  • Qu'est-ce qu'une plateforme C to C
  • L'expansion du modèle Uber sur les marchés (Blablacar, Drivy, Airbnb, etc.)
  • A propos du Social commerce et Social selling : de nouvelles habitudes de consommation
Aperçu sur l'intelligence artificielle
  • Tout savoir sur les Bots et assistants vocaux : l'utilisation de l'intelligence artificielle dans nos habitudes
  • En savoir plus sur les Smart Cities et sur les véhicules autonomes
  • En savoir plus sur le Machine learning et les différents modèles prédictifs
Les outils connectés
  • Les domaines d'application en entreprise : logistique, traçabilité et maintenance
  • Les applications pour les usagers : domotique, accessoires, vêtement, santé, transport, etc.
  • L'innovation sur les magasins connectés : tables et borne digitales, miroirs connectés, vitrines interactives et cabines d'essayage virtuel
Qu'est-ce que le Big Data ?
  • Tout savoir sur le Big Data ; l'exploitation des données libres d'accès
  • Les Clouds, les lacs de données (Datalakes), les DMP (Data Manager platform)
  • Système de marketing dirigé par les données (CRM, Data-driven marketing)
Qu'est-ce que la Blockchain ?
  • Définition de la Blockchain ; les applications et principes
  • À propos du Bitcoin et des crypto-monnaies
  • L'aspect crédibilité des données et la décentralisation d'internet
Public visé
Personnel du secteur du digital et informatique, services commerciaux et stratégiques
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les nouvelles innovations dans le domaine informatique et numérique
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

M'inscrire à la formation

Je souhaite m'inscrire
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation