Comment mettre en place une stratégie social media

Dernière mise à jour : 16/10/2020

Cette formation a pour but de définir ce qu’est une campagne de social media et de donner les meilleures stratégies pour la réussir. Seront abordés le choix des outils à utiliser ainsi que les étapes indispensables à mettre en place.
Objectifs de la formation
  • Donner de la visibilité à une marque sur les médias sociaux
  • Développer un marketing d'influence
  • Savoir mesurer l'impact de ses campagnes social media
Description
Qu'est-ce qu'un média social ?
  • Réaliser un brief pour mieux définir sa stratégie
  • Comment présenter efficacement un brief ?
  • Que doit on inclure dans ce document ?
Découvrir les étapes d'une stratégie social média efficace
  • Qu'est-ce qu'une charte éditoriale ?
  • Qu'est-ce qu'un calendrier éditorial ?
  • Qu'est-ce qu'une charte graphique ?
  • Qu'est-ce qu'une stratégie de contenu ?
L'univers des réseaux sociaux
  • Communiquer efficacement avec Facebook
  • Créer des publicités importantes avec Facebook
  • Utiliser Twitter
  • Utiliser Instagram et Pinterest : avantages et inconvénients
  • Découvrir Youtube et Snapchat
Le monde des réseaux sociaux professionnels
  • Les concurrents de Linkedin
  • Utiliser Linkedin pour soi
  • Bien présenter sa société sur Linkedin
  • Réaliser des publicités efficaces sur Linkedin
Analyser les résultats de sa stratégie social média
  • Choix des outils
  • Savoir interpréter correctement les résultats
Comment développer une stratégie qualitative de type marketing d'influence ?
  • Qu'est-ce qu'un influenceur ? Rôle et importance
  • Bien communiquer auprès des influenceurs
  • Développer un marketing d'influence
  • Analyser les résultats d'une campagne de marketing d'influence
Public visé
Tout public
Prérequis
Connaissances de base des médias sociaux
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les médias sociaux
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

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  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
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