Bien préparer sa prospection téléphonique

Dernière mise à jour : 28/10/2020

Cette formation vous permettra de connaître les différentes stratégies d’accroche afin d'intéresser votre interlocuteur.
Objectifs de la formation
  • Organiser votre action de prospection téléphonique
  • Qualifier vos clients potentiels
  • Obtenir un rendez-vous
  • Savoir rebondir après un refus
Description
Préparer sa séance de démarchage téléphonique
  • Avoir son espace adapté aux appels téléphoniques
  • Disposer d'un fichier de prospects vérifié
  • Connaître son argumentaires percutant
  • Repérer et qualifier les interlocuteurs pertinents
  • Déterminer précisément qui prend la décision finale
  • Préciser ses objectifs et savoir se fixer un temps donné par appel
  • Comment se conditionner de façon positive
L'appel ou le contact téléphonique
  • Savoir mettre les prospects en confiance
  • Passer les différents barrages : l'accueil, le secrétariat
  • Comment rendre le contact plus personnalisé
  • Faire en sorte de cerner l'intérêt du potentiel client dès le début de l'échange : méthode AIDA (attirer l'attention, susciter l'intérêt, renforcer le désir, inciter à l'action)
  • Faire un bon usage des mots percutants
  • Développer des attitudes qui vous feront gagner
Décrocher un rendez-vous
  • Suggérer rapidement le rendez-vous avec les prospects
  • Rebondir de manière technique sur les objections
  • Renforcer le désir du prospect
  • Comment se remotiver après un appel qui n'a pas abouti
  • Mettre fin à la prospection par appel téléphonique
Le suivi
  • Rendre exploitables les informations obtenues sur le client potentiel
  • Transmettre les informations au sein de l'entreprise
  • Programmer les relances éventuelles
  • Suivre ses résultats afin d'augmenter son taux de réussite
Quelques conseils pratiques
  • Savoir poser sa voix
  • Travailler sur les intonations et la diction
  • Mieux respirer pour diminuer son stress
  • Comment ne pas donner l'impression de lire un script ?
Public visé
Ingénieurs commerciaux, téléprospecteurs, assistants commerciaux, vendeurs
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bases de la négociation téléphonique
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

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  • Catégorie : Commercial
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
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