Développez la satisfaction de vos clients en améliorant la qualité de service

Dernière mise à jour : 24/09/2020

Cette formation vous permettra de développer une véritable qualité de service tout en mesurant la satisfaction de vos clients.
Objectifs de la formation
  • Prendre en compte la diversité des situations commerciales
  • Améliorer la relation clients
  • Connaître les grands principes de l'amélioration de la qualité de service
Description
Comment mieux communiquer pour satisfaire sa clientèle ?
  • Les points obligatoires à ne pas oublier
  • L'augmentation de la satisfaction client : un but indispensable
  • Définir sa valeur ajoutée pour le client
Gérer son temps au service du client
  • Comment être encore plus performant dans la relation clients ?
  • Hiérarchiser les priorités
  • Savoir arrêter lorsque c'est utile
  • Utiliser les meilleurs outils pour gérer son temps au quotidien
Mieux conseiller les clients et savoir vendre par téléphone
  • Comment personnaliser le contact ?
  • Bien questionner le client pour détecter les attentes implicites et explicites
  • Convaincre fortement en adaptant ses arguments
  • Traiter les objections
  • Savoir clôturer positivement pour engager le client
  • Comment prévenir les litiges éventuels ?
La communication écrite en lien avec les clients
  • Comment soigner ses textes pour accrocher le client ?
  • Bien structurer les messages
  • Apprendre les règles de la communication
  • Utiliser un style clair pour engager à l'action
Public visé
Assistantes commerciales, directeurs commerciaux, équipes de forces de vente
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la qualité de service et l'augmentation de la satisfaction des clients
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

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  • Catégorie : Commercial
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
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