Optimiser ses ventes

Dernière mise à jour : 02/06/2021

Cette formation vous permettra d'acquérir des techniques efficaces pour optimiser vos ventes.
Objectifs de la formation
  • Se conformer aux nouveaux parcours d'achat des clients B to B et B to C
  • S'approprier les techniques et outils indispensables à la vente
  • Connaître les étapes à franchir pour conduire votre client de la demande d'information à la vente
Description
Bien connaitre les besoins des clients
  • Avoir une meilleure connaissance des parcours clients
  • Tenir compte des divers niveaux du processus de vente
  • Identifier un potentiel client et conduire un échange commercial bénéfique
  • Définir un but ou un objectif SMART
  • Utiliser les NTIC pour la collecte des informations : Web et réseaux sociaux
Aller à la rencontre des clients et dialoguer
  • Opter pour une prise de contact attrayante
  • Montrer au client qu'il gagne à acheter votre produit
  • Susciter les échanges autour du produit avec le client
  • Tout savoir et apprendre au sujet des préférences du client
  • Identifier les vraies raisons du client
Interroger le client : techniques et bonnes pratiques
  • Savoir ce que veut le client et ajuster son offre en conséquence
  • Inciter à l'achat en évoquant les questions de bénéfices
  • Mettre en place un argumentaire convaincant
  • Lier la qualité au prix proposé
  • Tenir compte des objectifs du client et les intégrer avec subtilité
  • Argumentation et objections
Valider la vente et passer à la commande
  • Savoir reconnaitre le moment propice pour conclure : faire plus attention aux signaux (favorables de la conclusion)
  • Amener le client à l'acquisition du produit concerné
  • Ne pas s'éloigner des exigences du client et maintenir le contact pour des ventes sur le long terme
  • Sécuriser les engagements de la vente
  • Renforcer les liens avec le client et donner du poids à la collaboration de sorte à le fidéliser
  • Continuer les interactions avec le client même après la vente
  • Pratique des étapes du processus de vente
Public visé
Commerciaux
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
 
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
 
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

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  • Catégorie : Commercial
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
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