Séduire sa clientèle et connaitre les 5 points importants de la persuasion

Dernière mise à jour : 04/11/2020

Avec cette formation, le manager commercial ou le vendeur pourront se doter d’outils indispensables pour gagner la confiance des clients.
Objectifs de la formation
  • Convaincre durablement le client 
  • Garantir la fidélité du client
  • Accroître la confiance en soi et développer ses ressources propres
  • Bien gérer les situations commerciales difficiles
Description
Bien identifier les clés de la persuasion
  • Faire la différence entre conviction et persuasion
  • Identifier les 5 étapes de la prise de décision
  • Maitriser les 5 clés de persuasion (écoute, technique d'argumentation, technique d'expression, émotions authentiques et confiance en soi)
  • Stimuler l'expression des besoins et susciter le changement avec la méthode SAFI
  • Avoir recours aux techniques d'écoute active (empathie et reformulation)
Persuader le client avec une proposition gagnante
  • Élaborer l'offre et l'argumentation comparative
  • Tenir compte du milieu et des enjeux propres du client
  • Réussir à s'adapter aux différentes personnalités
  • Donner de la valeur à son offre grâce à la maîtrise de l'oral
  • Rassurer son client
  • Savoir influencer sans manipuler
  • Comment optimiser son impact avec le corps et la voix
Comment faire vivre un lien authentique avec le client
  • Prendre en considération l'importance des émotions dans le processus de décision
  • Encourager l'expression des émotions négatives du client
  • Faire part de ses propres émotions négatives avec la méthode FRANC
Accroître la confiance en soi en tant que vendeur
  • Cultiver des croyances positives
  • Prendre l'habitude de faire un rééquilibrage émotionnel
  • Avoir recours au recadrage des enjeux
  • Présentation de 3 clés spécifiques pour bien communiquer
Public visé
Commerciaux, responsables marketing, vendeurs
Prérequis
Une expérience dans la vente est un plus
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bases de la communication commerciale
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

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  • Catégorie : Commercial
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
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