Les techniques de la vente additionnelle

Dernière mise à jour : 04/11/2020

Découvrez dans cette formation les meilleures techniques pour amener un client à acheter ou à commander plusieurs produits ou services.
Objectifs de la formation
  • Maîtriser des techniques de vente avancées
  • Elargir les besoins du client
  • Développer ses ventes en restant dans une démarche respectueuse et positive
Description
La place de la vente additionnelle dans la démarche de vente classique
  • Les points incontournables à connaître
  • Découvrir les enjeux de la vente additionnelle
  • Bien se préparer face au client : prendre en compte l'historique et les informations disponibles
Adapter sa communication et muscler son discours
  • Découvrir les grands principes de la communication
  • Développer des phrases d'accueil positives
  • Mettre en place une relation empathique
  • Maîtriser l'écoute active
  • Comprendre son client et ses motivations d'achat
La vente
  • Comment bien prendre contact ?
  • Savoir décoder les signes qui indiquent un besoin plus important de la part du client
  • Savoir renseigner et questionner
  • Être persuasif
  • Comment créer un nouveau besoin chez le client ?
Fidéliser
  • Connaître les bonnes techniques de closing
  • Créer un lien fort avec le client
  • Bien gérer et transcrire la remontée d'informations
  • Utiliser l'image de marque pour la fidélisation et la confiance
Public visé
Toute personne désirant renforcer ses compétences en vente et son efficacité commerciale
Prérequis
Une première expérience dans le monde de la vente en magasin est un plus
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento et exemples sur les techniques de ventes additionnelles
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

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  • Catégorie : Commercial
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
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