Manager et motiver son équipe

Dernière mise à jour : 28/09/2020

Cette formation vous donnera les clés pour manager et dynamiser votre équipe.
Objectifs de la formation
  • Développer sa compétence managériale
  • Piloter la performance
  • Motiver au quotidien, Identifier les principaux leviers motivationnels
  • S'entraîner à résoudre les cas difficiles
Description
Développer sa compétence managériale
  • Qu'est-ce que manager ?
  • Identifier les rôles et les missions du manager
  • Déjouer les pièges de la fonction
  • Apprendre à gérer des paradoxes
Piloter la performance
  • Maitriser et superviser l'activité des collaborateurs
  • Fixer les objectifs et les communiquer
  • Identifier les facteurs clés de l'amélioration de la performance de l'équipe
  • Déterminer le niveau d'autonomie des membres de l'équipe
  • Adapter son management au niveau d'autonomie de ses collaborateurs : de la directivité à la délégation
Comment motiver au quotidien
  • Identifier les principaux leviers motivationnels
  • Réagir aux symptômes de la démotivation
  • Faire du suivi des objectifs une occasion de remobilisation
  • Obtenir l'implication des collaborateurs
  • Faire adhérer à des objectifs ambitieux
Management : situations particulières
  • Manager des anciens collègues
  • Manager des experts
  • Manager une équipe hétérogène
  • Manager des collaborateurs de la génération Y
Public visé
Managers, directeurs, services des ressources humaines
Prérequis
Personnes ayant à exercer la fonction de manager ou responsable d'équipes
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bases du management et de la motivation
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

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  • Catégorie : Management
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
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