Augmenter la performance collective grâce à la cohésion d'équipe

Dernière mise à jour : 05/11/2020

Grâce à cette formation, vous maîtriserez tous les outils qui vous permettront de valoriser la performance collective de vos collaborateurs.
Objectifs de la formation
  • Analyser efficacement le travail d'une équipe
  • Définir précisément des objectifs
  • Résoudre en douceur mais avec efficacité les problèmes
  • Déléguer en confiance
  • Maîtriser les outils de cohésion de groupe
Description
Quels sont les modes de fonctionnement d'une équipe ?
  • Différencier les compétences individuelles de celles du groupe
  • Prendre en compte les relations interpersonnelles
  • Bien définir les critères de performance
Comment développer l'esprit de groupe ?
  • Quels sont les complémentarités possibles entre les collaborateurs ?
  • Favoriser le sentiment d'appartenance à une équipe et à un groupe
  • Développer la solidarité entre les collaborateurs
Engager la performance collective
  • Connecter les collaborateurs entre eux
  • Maîtriser et favoriser les mécanismes d'autorégulation
  • Dynamiser au quotidien l'enthousiasme de l'équipe
  • Favoriser la créativité et la réactivité des collaborateurs
Le manager face à la cohésion d'équipe
  • Comment faire cohabiter au quotidien un management individuel et un management d'équipe ?
  • Préserver la dynamique de groupe
  • Faire valoir les avantages du travail collaboratif
Public visé
Managers et gestionnaires d'équipe
 
Prérequis
Expérience de base dans le management 
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur le management collaboratif
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

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  • Catégorie : Management
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
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