Découvrir la communication interpersonnelle

Dernière mise à jour : 04/11/2020

L'objectif de cette formation est d'apprendre à mieux communiquer avec votre interlocuteur afin de transmettre un message juste. Vous verrez les pièges du langage et de l'émotionnel à déjouer dans la communication.
Objectifs de la formation
  • Développer sa confiance face à un public
  • Bien communiquer lors d'une réunion et dans des situations qui génèrent du stress
  • Savoir exprimer ses opinions et ses besoins de manière claire et respectueuse
Description
Les bases pour mettre en place une communication efficace
  • Maîtriser la synchronisation verbale/non verbale
  • Bien écouter l'autre et comprendre son cadre de référence
  • Comment faire preuve d'empathie véritable
  • Découvrir les mécanismes nuisibles à une communication juste
Comment exprimer ses idées de façon précise et impactante
  • Augmenter sa confiance et son authenticité
  • Structurer ses interventions orales
  • Savoir exprimer des paroles justes et compréhensibles par tous
  • Apprendre à argumenter et à faire passer un message important
  • Développer son charisme et son sens de la répartie
Parler devant un auditoire et s'exprimer durant une réunion
  • Apprendre à gérer son trac pendant les prises de parole en public
  • Comment se faire accepter dans un groupe et développer ses idées
  • Comment répondre aux objections et à l'adversité de manière positive
Public visé
Tout public désireux de développer une communication plus aboutie
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les émotions et la communication
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

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  • Catégorie : Développement personnel
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
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