Le personal marketing ou le marketing de soi

Dernière mise à jour : 04/11/2020

Cette formation apprend à savoir mettre en avant son expérience, ses savoirs-faire, ses réseaux et ses atouts de manière subtile mais efficace. Le but est de permettre que l’on vous remarque et de faire la différence.
Objectifs de la formation
  • Apprendre à connaître ses points forts
  • Apprendre à valoriser ses savoir-faire pour être plus efficace
  • Communiquer efficacement avec les autres
  • Réaliser un audit personnel et définir une stratégie personnelle gagnante
Description
Comment réaliser son audit personnel ?
  • Adopter une démarche de marketing pour soi
  • Les règles, les indicateurs et les écueils à soigneusement éviter
  • Comment évaluer de manière objective son image ?
  • Découvrir l'image perçue par les autres par rapport à l'image que l'on veut donner
  • Bien analyser son environnement professionnel
  • Benchmarker efficacement son image
Comment mesurer la distance entre l'image personnelle et ses objectifs ?
  • Comment définir et valider des objectifs personnels et professionnels réalistes ?
  • Utiliser une matrice SWOT pour s'analyser : les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces
Etablir un plan marketing d'image personnelle
  • Comment définir les stratégies gagnantes à mettre en place ?
  • Comment mettre à jour les différentes étapes à franchir ?
  • Comment mettre en œuvre les moyens en lien avec vos buts ?
  • Développer une communication efficace
  • Savoir analyser sa réussite
Public visé
Tout public
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

M'inscrire à la formation

Je souhaite m'inscrire
  • Catégorie : Développement personnel
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation