Concevoir et suivre une campagne d'e-mailing efficace

Dernière mise à jour : 04/03/2021

Cette formation a pour but de vous initier à la création d'une campagne professionnelle de mails. Durant ces 2 jours, vous apprendrez à rédiger efficacement et à savoir respecter les étapes indispensables pour générer des retombées positives.
Objectifs de la formation
  • Savoir réaliser une newsletter attractive avec images, effets graphiques
  • Savoir créer une base de données clients et abonnés
  • Concevoir des mails efficaces
  • Savoir utiliser une plateforme d'emailing
Description
Pourquoi et comment choisir une plateforme d'email marketing ?

La base de données et sa bonne utilisation
  • La collecte des données
  • Législation : comprendre la loi informatique et liberté
  • La segmentation et le ciblage
  • La gestion de la base de données
Découvrir les différentes plateformes d'envoi de courriers électroniques
  • Le panorama des plateformes de courriers électroniques
La création d'une campagne d'email marketing
  • Apprendre les règles et les bonnes pratiques de l'emailing
  • Une campagne de mails efficace en 5 étapes
  • Le paramétrage et la conception du mail
Comment analyser et comprendre les statistiques des campagnes
Public visé
Services de communication, directions marketing, directions de l'information, services commerciaux
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bonnes pratiques en matière d'emailing
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
• en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
• en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

M'inscrire à la formation

Je souhaite m'inscrire
  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation