Acquérir les bases techniques du digital

Dernière mise à jour : 05/11/2020

Cette formation apporte des réponses concrètes et opérationnelles sur l’environnement digital afin de régler les problèmes techniques quotidiens.
Objectifs de la formation
Identifier les technologies du digital pour mieux dialoguer avec la direction technique, la communication et les prestataires
Description
Digital : un état des lieux
  • Intelligence artificielle, Blockchain, Big Data,… les technologies impactantes
  • Le web (surface web, deep web, dark web) et le cloud (SaaS, StaaS, PaaS, IaaS, etc.)
  • Architecture serveur et protocoles (web dynamique, frameworks, IP, http, SSL)
  • Algorithmes : principes et usages
Les éléments techniques d'une page web
  • Les langages (HTML, XML, CSS, Javascript)
  • Construction d'une page web (Head, Body), balises HTML
  • Responsive vs Adaptive Design
  • Les CMS (WordPress, Joomla, Drupal, …)
  • Le jargon technique des développeurs
Les formats digitaux en pratique
  • Les textes : rédiger pour le web
  • Les images : formats et usages (jpg, gif, png, …), poids, nommage,…
  • Les vidéos : les formats compatibles et leur intégration (mp4, ogv, webm), les vidéos externes (Youtube, ….)
  • Les fichiers : formats et usages, nommage, les métadonnées
Les outils du marketing digital
  • Stratégies et outils du référencement (SEO, SEA, SEM)
  • Le vocabulaire des statistiques (Analytics)
  • Les plateformes : CRM, DMP, Datalake,…
  • Le marketing automation
Public visé
Tout public
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bases de la communication digitale et de l'usage du web
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

M'inscrire à la formation

Je souhaite m'inscrire
  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation