Intranet et réseaux sociaux, une nouvelle façon de communiquer en entreprise

Dernière mise à jour : 05/11/2020

Cette formation spécialisée vous apprendra à intégrer les nouveaux moyens de communication à l'intérieur de votre société. Vous saurez utiliser les technologies qui permettront de lier intranet et extranet aux réseaux sociaux spécialisés.
Objectifs de la formation
  • Maîtriser les outils de l'intranet collaboratif
  • Mettre en place un réseau social d'entreprise
  • Faire vivre les communautés internes à l'entreprise
Description
Découverte des nouveaux outils de communication d'entreprise
  • Modéliser les attentes des collaborateurs
  • Prendre en compte les nouveaux usages
  • Maîtrise des outils de partage d'informations : RSS, Blogs, Wikis, Widgets
  • Comment utiliser l'intranet en version mobile ?
Mieux gérer l'information
  • Le lien entre intranet extranet
  • Prendre en compte les spécificités légales
  • Bien organiser l'information
  • Bien classifier la documentation (GED…)
Un intranet nouvelle version
  • Découverte des nouveaux métiers liés à la communication digitale d'entreprise
  • Les outils liés aux réseaux sociaux d'entreprise
  • Communiquer en interne
  • Communiquer avec les communautés
Animer efficacement un intranet collaboratif
  • Mettre en place des outils spécifiques nouvelle génération : newsletters, jeux, concours, questionnaires
  • Comment mettre en ligne des contenus intéressants ?
  • Analyser les résultats de fréquentation
  • Modélisation des usages des collaborateurs
Public visé
Services communication, responsables communication interne, community managers, chefs d'entreprise, directeurs généraux
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur l'intranet et les réseaux sociaux d'entreprise
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

M'inscrire à la formation

Je souhaite m'inscrire
  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation