Le community management

Dernière mise à jour : 16/11/2020

Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle du community manager et de mettre en place vos premières actions avec efficacité.
Objectifs de la formation
  • Assurer ses premières missions de community manager
  • Animer des espaces médias sociaux
Description
Concevoir une stratégie médias sociaux
  • Structurer un diagnostic médias sociaux (modèle 3C, modèle POEM, SWOT).
  • Page Facebook, compte Twitter ou Instagram, page LinkedIn, chaîne YouTube, Blogs : quels médias choisir ?
  • Le plan d'action opérationnel : ligne éditoriale, stratégie de recrutement…
Animer des espaces sur les médias sociaux
  • Facebook : créer sa page, le Edge Rank, mesurer les résultats, social ads
  • Twitter : vocabulaire, objectifs, metrics
  • LinkedIn : employee advocacy, social selling, marque employeur
  • YouTube, Instagram, Snapchat, Pinterest
  • Le traitement des avis clients négatifs
Mettre en place un programme avec des influenceurs
  • Qui sont les influenceurs ?
  • Définir et identifier les typologies d'influenceurs pertinents
  • Concevoir un véritable programme « influenceurs » pérenne
Organiser votre dispositif médias sociaux
  • Choisir les bons outils de management des médias sociaux
  • Définir ses tableaux de bord
  • Gouvernance et charte des médias sociaux
Les qualités nécessaires pour être un bon community manager
  • Les connaissances techniques
  • L'ouverture et la curiosité
  • Comment présenter un projet de communication et d'animation de pages
  • Savoir anticiper tout en sachant répondre aux attentes
Public visé
Community managers en prise de fonction, community managers occasionnels, responsables marketing et communication digitale
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur le community management
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

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  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
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