Les nouvelles tendances de la communication digitale et les objets numériques

Dernière mise à jour : 02/10/2020

Dans cette formation, vous verrez les nouveaux outils de la communication digitale comme l'intelligence artificielle, le Big Data, les objets connectés… Les connaître devient impératif.
Objectifs de la formation
  • Décrypter et comprendre les changements qu'apportent les nouvelles technologies dans les stratégies de communication
  • Bien utiliser les outils digitaux
Description
Les bases
  • Qu'est-ce que le digital et la communication numérique à l'heure actuelle ?
  • Qu'est-ce que l'hyperconnexion ?
  • L'arrivée massive de la réalité virtuelle et augmentée : une chance pour l'entreprise ?
  • Le smartphone : tous les services dans une main ?
L'intelligence artificielle et la communication
  • Les « bots » et l'utilisation des répondeurs « intelligents » pour l'utilisateur
  • Découvrir les « machine Learning » et les modèles prédictifs
La notion de Big Data
  • Qu'est-ce que le Big Data, définition et enjeux
  • Qu'est-ce qu'un Cloud ?
  • Qu'est-ce qu'un Data lake ?
  • Qu'est-ce qu'un DMP ?
  • Découvrir le marketing orienté par les bases de données
Le monde des objets connectés
  • Utilisation dans les services de maintenance, SAV, logistique et stockage
  • Pourquoi les développer auprès du client ?
  • Qu'est-ce qu'un magasin connecté (en ligne ou physique) ?
  • Les applications concrètes : cabines d'essayage virtuelles, bornes et tablettes connectées, vitrines évolutives…
L'univers de l'économie collaborative
  • Un changement fondamental ?
  • Evolution de la notion de propriété
  • Prendre en compte les nouveaux modes de consommation
  • Découverte des plateformes C to C
  • Qu'est-ce que l'« ubérisation » des services ?
Quelques notions autour des blockchains
  • Les crypto-monnaies (Bitcoin et autres…)
  • Comprendre les principes fondateurs de la blockchain
  • L'émergence d'un web décentralisé
Public visé
Tout public
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s'appuie sur une alternance de contenus théoriques et d'exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
  • Mise à disposition de supports pédagogiques
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d'expériences professionnelles
Profil du / des Formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l'appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l'issue de la formation.

M'inscrire à la formation

Je souhaite m'inscrire
  • Catégorie : Marketing et Communication
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 900 € Net de TVA
  • Satisfaction :
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation