
Développer une stratégie efficace de vidéo marketing
Dans cette formation, vous apprendrez à développer une stratégie de vidéo marketing efficace qui viendra compléter votre communication au sens large.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Savoir intégrer la vidéo dans une stratégie de communication globale
- Connaître les spécificités du marketing digital en lien avec la vidéo
- Savoir comment générer un fort trafic autour des vidéos mises en ligne
Description de la formation
Pourquoi le vidéo marketing ?
- La notion de viralité à l’heure des réseaux sociaux
- Les nouveaux comportements des utilisateurs
- L’image de marque et la vidéo
Définir une stratégie de vidéo marketing
- Qu’est-ce que le storytelling ?
- Les différents types de contenu
- Comment utiliser la vidéo pour promouvoir une marque ?
- Les différents formats techniques
- Découverte des outils pour filmer
- Utiliser un smartphone pour créer une vidéo
- Où héberger les vidéos réalisées ?
Comment créer une chaîne ?
- La création et le paramétrage de la chaîne
- Comment prévoir un calendrier rédactionnel ?
- Comment optimiser le référencement des vidéos ?
- Comment optimiser l’impact des vidéos ?
- Sélectionner le contenu
Une spécificité : la vidéo en live
- Bien choisir une plateforme de diffusion (streaming)
- Connaître l’ensemble des aspects techniques, du tournage à l’encodage
- Estimer le budget nécessaire
- Comment créer de l’interaction et la présence de commentaires ?
Comment et où diffuser les vidéos réalisées ?
- Bien utiliser le référencement naturel
- Les différentes plateformes d’hébergement du marché
Conclusion
- Positionner la vidéo marketing au sein de la communication globale de l’entreprise
Public visé
Chargés de communication, directeurs de la communication, responsables marketing, commerciaux
Pré-requis
Connaître les principes de la technique vidéo
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur le vidéo marketing à l’heure des réseaux sociaux
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.