Appréhender la notion de SEO et renforcer son référencement sur internet

Dans cette formation, vous apprendrez les points incontournables à mettre en œuvre pour que votre site d’entreprise soit parfaitement référencé.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Apprendre à créer une stratégie de référencement naturel efficace
  • Améliorer les sites existants pour les rendre plus visibles
  • Comprendre la logique de Google pour mieux y répondre

Description de la formation

Comprendre le référencement naturel
  • Comment fonctionne un moteur de recherche ?
  • La notion d’indexation et de positionnement
  • Découvrir les différents critères de Google
  • Les erreurs à éviter absolument
  • Comment se tenir régulièrement informé des évolutions des moteurs de recherche ?
Apprendre à définir une stratégie de référencement précise et efficace
  • Qu’est-ce qu’une longue traîne ?
  • Qu’est-ce qu’un mot-clé ?
  • Qu’est-ce qu’une recherche universelle ?
  • Mettre en place des indicateurs de performance ou KPI
  • Comment analyser le positionnement et la stratégie des concurrents ?
Découvrir les techniques avancées de référencement
  • Quels sont les outils incontournables ?
  • Pourquoi éviter la duplication de contenu ?
  • Bien rédiger pour le web
  • Comment optimiser les balises META ?
  • Comment paramétrer la map XML ?
  • Comment favoriser la popularité et la fréquentation d’un site ?
  • Découvrir le SMO ou le social media optimisation
Internet et les smartphones
  • Pourquoi faut-il définir une stratégie spécifique pour les mobiles ?
  • Qu’est-ce qu’un site responsive ?
  • Les avantages et les écueils de la consultation sur smartphone
  • Comment rédiger des contenus impactants pour le SEO mobile ?
Faire du référencement naturel une priorité
  • Savoir créer des tableaux de bord et des indicateurs de performances précis
  • Analyser les KPI
  • Comment utiliser l’ensemble des informations données par l’outil Google Webmaster Tools
  • Pourquoi et comment améliorer le référencement d’un site actuel ?

Public visé

Chargés de communication, directeurs de la communication, responsables marketing, chefs de projet web

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bases du SEO
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.