
Appréhender la notion de SEO et renforcer son référencement sur internet
Dans cette formation, vous apprendrez les points incontournables à mettre en œuvre pour que votre site d’entreprise soit parfaitement référencé.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Apprendre à créer une stratégie de référencement naturel efficace
- Améliorer les sites existants pour les rendre plus visibles
- Comprendre la logique de Google pour mieux y répondre
Description de la formation
Comprendre le référencement naturel
- Comment fonctionne un moteur de recherche ?
- La notion d’indexation et de positionnement
- Découvrir les différents critères de Google
- Les erreurs à éviter absolument
- Comment se tenir régulièrement informé des évolutions des moteurs de recherche ?
Apprendre à définir une stratégie de référencement précise et efficace
- Qu’est-ce qu’une longue traîne ?
- Qu’est-ce qu’un mot-clé ?
- Qu’est-ce qu’une recherche universelle ?
- Mettre en place des indicateurs de performance ou KPI
- Comment analyser le positionnement et la stratégie des concurrents ?
Découvrir les techniques avancées de référencement
- Quels sont les outils incontournables ?
- Pourquoi éviter la duplication de contenu ?
- Bien rédiger pour le web
- Comment optimiser les balises META ?
- Comment paramétrer la map XML ?
- Comment favoriser la popularité et la fréquentation d’un site ?
- Découvrir le SMO ou le social media optimisation
Internet et les smartphones
- Pourquoi faut-il définir une stratégie spécifique pour les mobiles ?
- Qu’est-ce qu’un site responsive ?
- Les avantages et les écueils de la consultation sur smartphone
- Comment rédiger des contenus impactants pour le SEO mobile ?
Faire du référencement naturel une priorité
- Savoir créer des tableaux de bord et des indicateurs de performances précis
- Analyser les KPI
- Comment utiliser l’ensemble des informations données par l’outil Google Webmaster Tools
- Pourquoi et comment améliorer le référencement d’un site actuel ?
Public visé
Chargés de communication, directeurs de la communication, responsables marketing, chefs de projet web
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bases du SEO
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.