
Apprendre à créer des contenus visuels percutants pour une visibilité maximale sur les réseaux sociaux
Cette formation vous donnera les clés pour la création de visuels impactants. Seront évoquées les images, les photographies mais aussi l’infographie et la vidéo. Enfin, vous saurez comment adapter les visuels au style de chaque réseau social.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Créer des visuels respectant la spécificité de chaque réseau social
- Diffuser des visuels qui véhiculent l’image de marque de la société
- Utiliser et mettre en ligne des visuels en lien avec la stratégie de l’entreprise
Description de la formation
Qu’est-ce qu’une image impactante ?
- Connaître et repérer l’orientation de Facebook, Pinterest, instagram ou Linkedin
- Concevoir une image efficace pour activer la viralité
- L’apport des retouches et des filtres
- Maîtriser le bon rapport entre l’image et le texte
Comment choisir des visuels impactants ?
- Utiliser les banques d’images libres de droit ou payantes
- Utiliser son téléphone pour créer des visuels
- Les notions juridiques de droit à l’image et des conditions d’utilisation
Qu’est-ce qu’une infographie ?
- Concevoir une infographie impactante
- Comment lier des chiffres, des idées et un projet ?
- Découverte des outils gratuits disponibles sur le web
La notion de storytelling et de vidéo
- Comment rédiger une storytelling impactante ?
- Qu’est-ce qu’un scénario ?
- Comment monter une vidéo afin qu’elle plaise ?
Comment utiliser et décliner vos visuels ?
- À la recherche de l’unité esthétique
- Comment recycler et diffuser des visuels déjà utilisés ?
- Savoir créer un contenu spécifique pour un événement particulier
- Comment optimiser la diffusion des visuels ?
Public visé
Chargés de communication, directeurs de la communication, community managers, chefs marketing, responsables de la communication digitale.
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la création de visuels au service du web et de l’image de marque de l’entreprise
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.