
Apprendre à créer des documents impactants et professionnels
Vous apprendrez, grâce à cette formation, à créer des documents agréables à parcourir et valorisant les bonnes informations. Vous saurez maîtriser les mises en page et apprendrez à modifier et à corriger les photographies.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Créer des documents professionnels attractifs
- Apprendre les bases du graphisme et de la mise en page
- Maîtriser les bases de la typographie
- Modifier les illustrations et utiliser les couleurs avec finesse
Description de la formation
Comment bien analyser l’information avant de la retranscrire dans un document ?
- Savoir poser les questions incontournables avant de créer un document.
- Comprendre l’objectif de la présentation et le contexte à prendre en compte
- À qui est destiné le document et quels seront les lecteurs ?
- Comment organiser efficacement l’information ?
Les bases d’une mise en page professionnelle
- Comprendre la signification du langage typographique
- Les grandes bases de la mise en page
- Comment rendre les documents semblables dans leur présentation et leur organisation ?
Qu’est-ce qu’un document attractif ?
- Apprendre à mettre en valeur les illustrations
- Organiser les textes à travers le document et apprendre à le formater
- Comment associer les couleurs, les images et les blocs de texte ?
- Découvrir l’univers des effets d’animation graphique
Être plus créatif
- Comment illustrer une idée ou un concept de manière professionnelle ?
- Apprendre à utiliser les contrastes et les différentes polices de caractère
- Maîtriser l’harmonie des couleurs
- Les effets créatifs de mise en page
Modifier les images pour les rendre impactantes
- Comment construire une bibliothèque d’images personnelles ?
- Bien comprendre la différence entre les formats vectoriel et bitmap
- Les meilleurs outils pour modifier une image
- Appréhender les notions de colorimétrie, contraste, luminosité et netteté
Public visé
Services de communication, directions marketing, directions de l'information, services commerciaux, secrétariats de direction.
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la PAO
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine.