
Apprendre à créer une histoire captivante ou storytelling pour dynamiser l’image de marque de l’entreprise
Dans cette formation, vous apprendrez à rédiger un récit captivant, qui s’appuie sur la réalité mais qui la développe pour introduire une composante émotionnelle forte.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Apprendre à rédiger un storytelling efficace en tenant compte des règles obligatoires
- Savoir inventer une histoire tout en s’appuyant sur des faits réels
- Savoir introduire de l’émotionnel dans un récit évoquant une entreprise
Description de la formation
À quoi sert un storytelling ?
- Découvrir les différents champs d’application
- Récolter de l’information
- Transformer l’information
- Étudier des storytellings réussis
Découvrir les étapes de la rédaction d’un storytelling
- Apporter de l’émotion
- Connaître les règles de la narration
- Employer des mots spécifiques
- Comment structurer le storytelling par rapport aux messages à transmettre ?
Mieux convaincre grâce aux émotions
- Utiliser l’imagination au service du récit
- Introduire des sentiments et de l’émotion
- Comment donner du sens à un storytelling ?
Le storytelling de l’écrit à l’oral
- S’appuyer sur un storytelling efficace pour développer l’image de marque
- Comment créer une culture d’entreprise grâce à un storytelling ?
- Exploiter le storytelling dans les contenus publiés sur le web
- Faire évoluer un storytelling au fil du temps
Public visé
Chargés de communication, directeurs de la communication, responsables de la communication digitale
Pré-requis
Expérience en rédaction
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la rédaction d’un storytelling professionnel
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu