Augmenter les performances commerciales en alliant le travail des équipes marketing et vente (smarketing)

Dans cette formation, vous apprendrez à faire collaborer les équipes commerciales et marketing afin d’optimiser les résultats de la société.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Partager une même vision de la réussite de l’entreprise
  • Faire augmenter les ventes de manière conjointe ?
  • Apprendre à partager efficacement les informations
  • Prendre en compte la notion de cycle de vie d’un consommateur

Description de la formation

Comment travailler ensemble ?
  • Créer une liste commune de prospects
  • Prendre en compte la segmentation top down marketing
  • Savoir analyser les cibles potentielles suivant une grille de valeur marketing ou de vente
  • La segmentation bottom up des clients
  • Le pilotage du smarketing
  • Comment arriver à des objectifs communs et partager les informations pertinentes ?
  • Quel apport de chaque service dans le projet global ?
Prendre en compte la relation client pour l’optimiser
  • Comment coordonner les actions des services marketing et commercial ?
  • Prendre en compte la différence du marketing versus commercial
  • Lier les deux approches vis-à-vis des clients
Mettre au point une nouvelle offre
  • Planifier le lancement
  • Bien hiérarchiser les cibles
  • Comment développer des actions prioritaires conjointes ?
La prolongation du smarketing dans le temps
  • Valoriser les retombées pour les services commerciaux et marketing
  • Réussir l’intégration de collaborateurs dans le processus global
  • Comment fixer les nouvelles actions à entreprendre ?
  • Prendre en compte les résistances pour les résoudre

Public visé

Chefs d'entreprise, responsables marketing, responsables commerciaux, forces de vente

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur le smarketing
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.