
Augmenter les performances commerciales en alliant le travail des équipes marketing et vente (smarketing)
Dans cette formation, vous apprendrez à faire collaborer les équipes commerciales et marketing afin d’optimiser les résultats de la société.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Partager une même vision de la réussite de l’entreprise
- Faire augmenter les ventes de manière conjointe ?
- Apprendre à partager efficacement les informations
- Prendre en compte la notion de cycle de vie d’un consommateur
Description de la formation
Comment travailler ensemble ?
- Créer une liste commune de prospects
- Prendre en compte la segmentation top down marketing
- Savoir analyser les cibles potentielles suivant une grille de valeur marketing ou de vente
- La segmentation bottom up des clients
- Le pilotage du smarketing
- Comment arriver à des objectifs communs et partager les informations pertinentes ?
- Quel apport de chaque service dans le projet global ?
Prendre en compte la relation client pour l’optimiser
- Comment coordonner les actions des services marketing et commercial ?
- Prendre en compte la différence du marketing versus commercial
- Lier les deux approches vis-à-vis des clients
Mettre au point une nouvelle offre
- Planifier le lancement
- Bien hiérarchiser les cibles
- Comment développer des actions prioritaires conjointes ?
La prolongation du smarketing dans le temps
- Valoriser les retombées pour les services commerciaux et marketing
- Réussir l’intégration de collaborateurs dans le processus global
- Comment fixer les nouvelles actions à entreprendre ?
- Prendre en compte les résistances pour les résoudre
Public visé
Chefs d'entreprise, responsables marketing, responsables commerciaux, forces de vente
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur le smarketing
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.