
Bien appréhender et utiliser la notion de management innovant
Cette formation vous donnera les clés pour donner du sens au travail et développer la performance ainsi que la cohésion de vos équipes.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Développer un leadership efficace grâce à la dynamique de communication
- Savoir fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables (SMART)
- Maîtriser les notions de motivation et de délégation
- Apprendre à conduire un entretien
Description de la formation
Développer son leadership par la dynamique de la communication
- Quels sont les rôles et les compétences d’un manager efficace ?
- Bien identifier son profil de manager et maîtriser les différents styles de management
- Choisir un style de management adapté à son interlocuteur
- Développer son attention
- Bien renforcer la qualité de sa communication pour passer des messages compréhensibles
Quelles sont les objectifs de type SMART ?
- Savoir donner du sens aux objectifs individuels et/ou d’équipe
- Faire croître et mobiliser les talents de chacun pour augmenter la performance collective
- Mieux organiser son planning pour accroître son efficacité managériale
Manager et motiver une équipe (motivation, délégation, conduite d’entretien)
- Pourquoi donner des signes de reconnaissance ?
- Les avantages à communiquer de manière positive
- Comment donner un feed-back constructif ?
- L’art de créer de la cohésion d’équipe
- Pourquoi et comment développer l’autonomie des membres de l’équipe
Anticiper les situations de conflit et savoir réagir efficacement
- Repérer les situations à risque
- Prévenir et régler les tensions
- Communiquer dans un contexte difficile
- Mieux gérer les situations d’incompréhension, d’inefficacité professionnelle ou de conflit entre les collaborateurs.
Public visé
Managers, dirigeants d'entreprise.
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bases du management
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine.