
Bien préparer sa prospection téléphonique
Cette formation vous permettra de connaître les différentes stratégies d’accroche afin d’intéresser votre interlocuteur.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Organiser votre action de prospection téléphonique
- Qualifier vos clients potentiels
- Obtenir un rendez-vous
- Savoir rebondir après un refus
Description de la formation
Préparer sa séance de démarchage téléphonique
- Avoir son espace adapté aux appels téléphoniques
- Disposer d’un fichier de prospects vérifié
- Connaître son argumentaires percutant
- Repérer et qualifier les interlocuteurs pertinents
- Déterminer précisément qui prend la décision finale
- Préciser ses objectifs et savoir se fixer un temps donné par appel
- Comment se conditionner de façon positive
L’appel ou le contact téléphonique
- Savoir mettre les prospects en confiance
- Passer les différents barrages : l’accueil, le secrétariat
- Comment rendre le contact plus personnalisé
- Faire en sorte de cerner l’intérêt du potentiel client dès le début de l’échange : méthode AIDA (attirer l’attention, susciter l’intérêt, renforcer le désir, inciter à l’action)
- Faire un bon usage des mots percutants
- Développer des attitudes qui vous feront gagner
Décrocher un rendez-vous
- Suggérer rapidement le rendez-vous avec les prospects
- Rebondir de manière technique sur les objections
- Renforcer le désir du prospect
- Comment se remotiver après un appel qui n’a pas abouti
- Mettre fin à la prospection par appel téléphonique
Le suivi
- Rendre exploitables les informations obtenues sur le client potentiel
- Transmettre les informations au sein de l’entreprise
- Programmer les relances éventuelles
- Suivre ses résultats afin d’augmenter son taux de réussite
Quelques conseils pratiques
- Savoir poser sa voix
- Travailler sur les intonations et la diction
- Mieux respirer pour diminuer son stress
- Comment ne pas donner l’impression de lire un script ?
Public visé
Ingénieurs commerciaux, téléprospecteurs, assistants commerciaux, vendeurs
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bases de la négociation téléphonique
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.