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Bien préparer sa prospection téléphonique

Cette formation vous permettra de connaître les différentes stratégies d’accroche afin d’intéresser votre interlocuteur.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Organiser votre action de prospection téléphonique
  • Qualifier vos clients potentiels
  • Obtenir un rendez-vous
  • Savoir rebondir après un refus

Description de la formation

Préparer sa séance de démarchage téléphonique
  • Avoir son espace adapté aux appels téléphoniques
  • Disposer d’un fichier de prospects vérifié
  • Connaître son argumentaires percutant
  • Repérer et qualifier les interlocuteurs pertinents
  • Déterminer précisément qui prend la décision finale
  • Préciser ses objectifs et savoir se fixer un temps donné par appel
  • Comment se conditionner de façon positive
L’appel ou le contact téléphonique
  • Savoir mettre les prospects en confiance
  • Passer les différents barrages : l’accueil, le secrétariat
  • Comment rendre le contact plus personnalisé
  • Faire en sorte de cerner l’intérêt du potentiel client dès le début de l’échange : méthode AIDA (attirer l’attention, susciter l’intérêt, renforcer le désir, inciter à l’action)
  • Faire un bon usage des mots percutants
  • Développer des attitudes qui vous feront gagner
Décrocher un rendez-vous
  • Suggérer rapidement le rendez-vous avec les prospects
  • Rebondir de manière technique sur les objections
  • Renforcer le désir du prospect
  • Comment se remotiver après un appel qui n’a pas abouti
  • Mettre fin à la prospection par appel téléphonique
Le suivi
  • Rendre exploitables les informations obtenues sur le client potentiel
  • Transmettre les informations au sein de l’entreprise
  • Programmer les relances éventuelles
  • Suivre ses résultats afin d’augmenter son taux de réussite
Quelques conseils pratiques
  • Savoir poser sa voix
  • Travailler sur les intonations et la diction
  • Mieux respirer pour diminuer son stress
  • Comment ne pas donner l’impression de lire un script ?

Public visé

Ingénieurs commerciaux, téléprospecteurs, assistants commerciaux, vendeurs

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bases de la négociation téléphonique
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.