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Comment augmenter la qualité de la relation commerciale à distance ?

Grâce à cette formation, vous gagnerez en efficacité en termes de prospection et saurez fidéliser vos clients.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Comprendre en profondeur les enjeux de la prospection téléphonique
  • Être à l’aise dans le dialogue à distance
  • Savoir présenter efficacement son offre
  • Développer une relation éducative avec le prospect ou le client

Description de la formation

Apprendre à téléphoner pour bien vendre
  • Découvrir les avantages et les limites du téléphone
  • Intégrer les différentes étapes du dialogue
  • Comment rester maître du dialogue
  • Savoir répondre aux objections
Développer ses compétences en communication
  • Approcher la communication verbale
  • Comment donner une bonne image en tant que commercial ?
  • Bien gérer sa voix
  • Trucs et astuces qui favorisent un dialogue intéressant
Comment se motiver pour la prospection ?
  • Techniques pour gérer son stress
  • Comment ne plus procrastiner ?
La négociation au téléphone ou à distance
  • Bien préparer sa négociation
  • Comment et quand présenter le tarif ?
  • Bien gérer les concessions
  • Conclure une négociation avec efficacité
Le monde des relances téléphoniques
  • Comment contourner les barrages éventuels ?
  • Comment adapter son discours aux différentes personnalités ?
  • Préparer un argumentaire précis pour répondre aux objections
  • Bien se préparer avant d’appeler
Découvrir le suivi client efficace
  • Découverte des outils numériques actuels
  • Comment planifier et optimiser des opérations de suivi de clients ?
  • Comment dissiper les besoins des clients ?
  • Garder le contact sur le long terme

Public visé

Toute personne désirant renforcer ses compétences en phoning et son efficacité commerciale.

Pré-requis

Une première expérience dans le monde de la prospection est un plus.

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur le phoning et les techniques commerciales à distance
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.