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Comment donner une nouvelle dimension à un emploi administratif ?

Dans cette formation, vous apprendrez à « sur-performer » dans votre rôle d’assistant(e) administratif afin d’amener une nouvelle dynamique.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Acquisition des compétences organisationnelles et relationnelles nécessaires
  • Reconnaître la différence entre le secrétariat et l’assistanat
  • Maîtriser la gestion du temps et des priorités

Description de la formation

Comment se situer dans son emploi ?
  • Établir un diagnostic personnel du poste
  • Préciser les finalités et les objectifs de la fonction
  • Définir le périmètre de responsabilité
  • Identifiez précisément l’ensemble des missions
  • Découvrir les compétences à renforcer si besoin
Proposer ou faire ?
  • Comment aller au devant d’une demande ?
  • Utiliser l’imagination et la prévision
  • Comment renforcer sa collaboration à l’organisation d’un service ?
  • Organiser les missions
  • Comment se rendre indispensable ?
Le lien relationnel et la confiance
  • Intégrer les objectifs et les contraintes des managers
  • Clarifier les attentes et les buts de l’équipe
  • Prendre en compte les différents styles de management
  • Acquérir les trois qualités indispensables : autonomie, fiabilité et proactivité
La gestion du temps
  • Définir, prioriser et planifier l’ensemble des missions
  • Bien évaluer la charge de travail
  • Savoir utiliser les outils les plus efficaces
  • Savoir dire non à bon escient
  • Identifier les voleurs de temps
Organiser les missions
  • Bien utiliser les outils informatiques pour renforcer son efficacité
  • Comment mieux gérer les informations entrantes et sortantes ?
  • Bien organiser son bureau pour être plus efficace
La communication
  • Comment établir un relationnel de qualité avec les membres de l’équipe ?
  • Savoir communiquer avec diplomatie
  • Prendre en compte la notion de délai
  • Comment réclamer ou se faire respecter ?
  • Découverte des notions de base de la communication
  • Bien argumenter les propositions
  • Savoir valoriser la culture de l’entreprise

Public visé

Secrétaires, assistant(e)s de direction, personnel administratif

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur le secrétariat et l’assistanat administratif
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.