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Comment manager plus efficacement ses collaborateurs au quotidien ?

Cette formation vous donnera les meilleurs conseils pour mieux manager vos collaborateurs et partagera des outils qui permettront un développement de leurs compétences.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux des compétences du manager.
  • Améliorer la performance et les compétences de chacun.
  • Motiver ses équipes au quotidien.
  • Apprendre à résoudre les conflits et les tensions.

Description de la formation

Pourquoi et comment augmenter sa compétence de manager ?
  • Bien comprendre les rôles et les missions du manager d’aujourd’hui
  • Avantages et inconvénients du poste de manager
  • Comment tester la compétences auprès de ses collaborateurs ?
Superviser et accompagner la performance des collaborateurs
  • Participer au développement de la compétence de chacun
  • Comment fixer des objectifs réalistes pour son équipe ?
  • Découvrir les points-clés de l’amélioration du fonctionnement du groupe
  • Augmenter le niveau d’autonomie de chacun
  • Comment adapter finement son management en fonction des différentes personnalités
Le rôle de la motivation dans la gestion quotidienne
  • Maîtriser les différents leviers en lien avec la motivation
  • Comment surmonter la démotivation chez vos collaborateurs ?
  • Utiliser le suivi des objectifs pour se remobiliser
  • Développer un dialogue impactant avec l’équipe
  • Comment faire adhérer le groupe à de nouveaux objectifs ?
Savoir s’adapter aux situations particulières
  • Comment réagir face à des anciens collègues ?
  • Encadrer des experts et des spécialistes
  • Le management des équipes hétérogènes
  • Comment prendre en compte l’âge des collaborateurs dans le processus de management ?

Public visé

Managers, directeurs, services des ressources humaines.

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bases du management et de la motivation.
  • Etudes de cas concrets.
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles.

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine.