
Comment manager plus efficacement ses collaborateurs au quotidien ?
Cette formation vous donnera les meilleurs conseils pour mieux manager vos collaborateurs et partagera des outils qui permettront un développement de leurs compétences.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux des compétences du manager.
- Améliorer la performance et les compétences de chacun.
- Motiver ses équipes au quotidien.
- Apprendre à résoudre les conflits et les tensions.
Description de la formation
Pourquoi et comment augmenter sa compétence de manager ?
- Bien comprendre les rôles et les missions du manager d’aujourd’hui
- Avantages et inconvénients du poste de manager
- Comment tester la compétences auprès de ses collaborateurs ?
Superviser et accompagner la performance des collaborateurs
- Participer au développement de la compétence de chacun
- Comment fixer des objectifs réalistes pour son équipe ?
- Découvrir les points-clés de l’amélioration du fonctionnement du groupe
- Augmenter le niveau d’autonomie de chacun
- Comment adapter finement son management en fonction des différentes personnalités
Le rôle de la motivation dans la gestion quotidienne
- Maîtriser les différents leviers en lien avec la motivation
- Comment surmonter la démotivation chez vos collaborateurs ?
- Utiliser le suivi des objectifs pour se remobiliser
- Développer un dialogue impactant avec l’équipe
- Comment faire adhérer le groupe à de nouveaux objectifs ?
Savoir s’adapter aux situations particulières
- Comment réagir face à des anciens collègues ?
- Encadrer des experts et des spécialistes
- Le management des équipes hétérogènes
- Comment prendre en compte l’âge des collaborateurs dans le processus de management ?
Public visé
Managers, directeurs, services des ressources humaines.
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les bases du management et de la motivation.
- Etudes de cas concrets.
- Echanges et partages d’expériences professionnelles.
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine.