
Comment mettre au point une étude marketing online efficace ?
Cette formation vous permettra de mettre en œuvre une étude marketing sur internet, de construire des questionnaires et d’analyser l’ensemble des réponses afin d’ obtenir des données exploitables.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Maîtriser la technique générale des études marketing online
- Savoir analyser efficacement les données issues des questionnaires.
Description de la formation
Bien définir les études marketing online
- Qu’est-ce qu’entreprendre une démarche marketing ?
- Pourquoi lancer une étude marketing avant de prendre une décision stratégique ?
- Connaître les différents types d’études en marketing : leur spécificité et leur mise en œuvre
Comment choisir le type d’études marketing en fonction des objectifs ?
- Rappel des études online en France
- Connaissance des principes déontologiques
- Pourquoi faire aujourd’hui le choix d’une étude marketing online ?
- Connaître les grands critères d’orientation de l’étude
Comment réaliser des études online qualitatives ?
- Bien définir une étude ad hoc
- Comprendre le principe des études privilégiées
- Comment constituer une base de sondage et définir les cibles ?
- La notion de conception et de test d’un questionnaire
- Interpréter correctement les résultats de l’étude
- Présenter les résultats de manière claire et précise
Public visé
Commerciaux, responsables de services marketing, chefs d'entreprises, responsables d'études
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine.