Comment mettre au point une étude marketing online efficace ?

Cette formation vous permettra de mettre en œuvre une étude marketing sur internet, de construire des questionnaires et d’analyser l’ensemble des réponses afin d’ obtenir des données exploitables.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la technique générale des études marketing online
  • Savoir analyser efficacement les données issues des questionnaires.

Description de la formation

Bien définir les études marketing online
  • Qu’est-ce qu’entreprendre une démarche marketing ?
  • Pourquoi lancer une étude marketing avant de prendre une décision stratégique ?
  • Connaître les différents types d’études en marketing : leur spécificité et leur mise en œuvre
Comment choisir le type d’études marketing en fonction des objectifs ?
  • Rappel des études online en France
  • Connaissance des principes déontologiques
  • Pourquoi faire aujourd’hui le choix d’une étude marketing online ?
  • Connaître les grands critères d’orientation de l’étude
Comment réaliser des études online qualitatives ?
  • Bien définir une étude ad hoc
  • Comprendre le principe des études privilégiées
  • Comment constituer une base de sondage et définir les cibles ?
  • La notion de conception et de test d’un questionnaire
  • Interpréter correctement les résultats de l’étude
  • Présenter les résultats de manière claire et précise

Public visé

Commerciaux, responsables de services marketing, chefs d'entreprises, responsables d'études

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine.