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Découvrir et maîtriser le social selling

À l’issue de cette formation, vous maîtriserez les aspects principaux de la nouvelle fonction commerciale digitale.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différents médias sociaux
  • Identifier et contacter les prospects ou « leads »
  • Bien optimiser le processus commercial digital en évitant les erreurs

Description de la formation

Découvrir la prospection commerciale dans le monde du numérique
  • Identifier les acheteurs BtoB
  • Comment le digital impacte le parcours BtoB
  • Les forces commerciales à l’heure du numérique
Maîtriser les nouvelles formes de vente BtoB
  • Un profil parfait sur LinkedIn, Twitter et Facebook
  • Comment repérer les influenceurs ?
  • Créer sa propre marque
  • Qu’est-ce que la « networker attitude » ?
Attirer les prospects par une stratégie d’inbound marketing
  • Définir une stratégie de contenu
  • Les sujets qui intéressent vos prospects
  • Comment connaître le marché et partager ses contenus ?
Saisir les opportunités commerciales
  • Comment approcher efficacement les prospects ?
  • Développer son listing de prospects
  • Repérer des « leads » potentiels à partir de son site internet
Découvrir l’outbound selling
  • Utiliser la force du digital et du big data
  • Mettre en place des solutions de veille automatisée
  • Gagner du temps sur la prospection
Accélérer le processus commercial
  • Bien automatiser le suivi commercial et les tableaux de bord
  • Faire le bon choix d’un CRM utile
  • Comment parler à ses prospects ?
  • Les outils particuliers : webinaires, chat BtoB, Bot

Public visé

Commerciaux, directeurs commerciaux, chefs des ventes, marketeurs et web-marketeurs

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur le marketing lié au social selling
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.