
Découvrir et maîtriser le social selling
À l’issue de cette formation, vous maîtriserez les aspects principaux de la nouvelle fonction commerciale digitale.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Maîtriser les différents médias sociaux
- Identifier et contacter les prospects ou « leads »
- Bien optimiser le processus commercial digital en évitant les erreurs
Description de la formation
Découvrir la prospection commerciale dans le monde du numérique
- Identifier les acheteurs BtoB
- Comment le digital impacte le parcours BtoB
- Les forces commerciales à l’heure du numérique
Maîtriser les nouvelles formes de vente BtoB
- Un profil parfait sur LinkedIn, Twitter et Facebook
- Comment repérer les influenceurs ?
- Créer sa propre marque
- Qu’est-ce que la « networker attitude » ?
Attirer les prospects par une stratégie d’inbound marketing
- Définir une stratégie de contenu
- Les sujets qui intéressent vos prospects
- Comment connaître le marché et partager ses contenus ?
Saisir les opportunités commerciales
- Comment approcher efficacement les prospects ?
- Développer son listing de prospects
- Repérer des « leads » potentiels à partir de son site internet
Découvrir l’outbound selling
- Utiliser la force du digital et du big data
- Mettre en place des solutions de veille automatisée
- Gagner du temps sur la prospection
Accélérer le processus commercial
- Bien automatiser le suivi commercial et les tableaux de bord
- Faire le bon choix d’un CRM utile
- Comment parler à ses prospects ?
- Les outils particuliers : webinaires, chat BtoB, Bot
Public visé
Commerciaux, directeurs commerciaux, chefs des ventes, marketeurs et web-marketeurs
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur le marketing lié au social selling
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.