
Découvrir et maîtriser les 4 clés de l’accompagnement au changement
Cette formation permettra au manager de savoir accompagner les salariés face au changement et à la nouveauté au sein de l’entreprise.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Bien comprendre les différents comportements face au changement
- Connaître la théorie et les astuces pour aider le personnel à mieux l’accepter
- Connaître et utiliser les bons leviers pour aider ses collaborateurs à passer en douceur le cap du changement
- Gérer les risques liés au processus de changement
Description de la formation
Découvrir les mécanismes du comportement humain face au changement
- Vivre les différentes étapes du changement
- Les conséquences directes et indirectes sur les collaborateurs
- Solutionner les principales causes de résistance au changement
Que peut faire un manager ?
- Comment aider les collaborateurs dans leur processus d’apprentissage ?
- Savoir communiquer efficacement, sans générer de stress
- Les outils de la communication efficace
- Comment favoriser la discussion, les questions et les échanges fructueux ?
Bien identifier les risques potentiels et savoir les anticiper
- Comment lister tous les facteurs de risque en lien avec les collaborateurs ?
- Comment faire émerger des mesures préventives individuelles ou collectives ?
- Différencier les risques humains et les problématiques de l’entreprise
Public visé
Chefs d'entreprise, directeurs, managers, cadres
Pré-requis
Expérience dans la gestion des équipes.
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la conduite du changement en entreprise
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.