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Découvrir la communication interpersonnelle

L’objectif de cette formation est d’apprendre à mieux communiquer avec votre interlocuteur afin de transmettre un message juste. Vous verrez les pièges du langage et de l’émotionnel à déjouer dans la communication.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Développer sa confiance face à un public
  • Bien communiquer lors d’une réunion et dans des situations qui génèrent du stress
  • Savoir exprimer ses opinions et ses besoins de manière claire et respectueuse

Description de la formation

Les bases pour mettre en place une communication efficace
  • Maîtriser la synchronisation verbale/non verbale
  • Bien écouter l’autre et comprendre son cadre de référence
  • Comment faire preuve d’empathie véritable
  • Découvrir les mécanismes nuisibles à une communication juste
Comment exprimer ses idées de façon précise et impactante
  • Augmenter sa confiance et son authenticité
  • Structurer ses interventions orales
  • Savoir exprimer des paroles justes et compréhensibles par tous
  • Apprendre à argumenter et à faire passer un message important
  • Développer son charisme et son sens de la répartie
Parler devant un auditoire et s’exprimer durant une réunion
  • Apprendre à gérer son trac pendant les prises de parole en public
  • Comment se faire accepter dans un groupe et développer ses idées
  • Comment répondre aux objections et à l’adversité de manière positive

Public visé

Tout public désireux de développer une communication plus aboutie

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les émotions et la communication
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.