
Découvrir la communication interpersonnelle
L’objectif de cette formation est d’apprendre à mieux communiquer avec votre interlocuteur afin de transmettre un message juste. Vous verrez les pièges du langage et de l’émotionnel à déjouer dans la communication.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Développer sa confiance face à un public
- Bien communiquer lors d’une réunion et dans des situations qui génèrent du stress
- Savoir exprimer ses opinions et ses besoins de manière claire et respectueuse
Description de la formation
Les bases pour mettre en place une communication efficace
- Maîtriser la synchronisation verbale/non verbale
- Bien écouter l’autre et comprendre son cadre de référence
- Comment faire preuve d’empathie véritable
- Découvrir les mécanismes nuisibles à une communication juste
Comment exprimer ses idées de façon précise et impactante
- Augmenter sa confiance et son authenticité
- Structurer ses interventions orales
- Savoir exprimer des paroles justes et compréhensibles par tous
- Apprendre à argumenter et à faire passer un message important
- Développer son charisme et son sens de la répartie
Parler devant un auditoire et s’exprimer durant une réunion
- Apprendre à gérer son trac pendant les prises de parole en public
- Comment se faire accepter dans un groupe et développer ses idées
- Comment répondre aux objections et à l’adversité de manière positive
Public visé
Tout public désireux de développer une communication plus aboutie
Pré-requis
Aucun
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur les émotions et la communication
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.