
Développer une prospection efficace
Cette formation vous donnera tous les conseils pour assurer au mieux votre prospection professionnelle.
Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures
Objectifs de la formation
- Structurer une démarche efficace de prospection
- Renforcer son portefeuille client
- Augmenter l’impact des propositions commerciales
- Augmenter le taux de transformation
Description de la formation
Bien se motiver avant de prospecter
- Découverte des techniques de base
Devenir plus assertif
- Tester sa propension à prospecter
- Comment surmonter son stress et ses blocages ?
- Préparer efficacement sa prospection
Mieux définir ses objectifs
- Comment exploiter les données client ?
- Les bons outils de la prospection
- Utiliser les informations du web pour préparer sa prospection
- Développer la prospection
Conquérir de nouveaux clients
- Comment organiser et planifier son action ?
- Eviter les barrages
- Comment développer un réseau efficace ?
- Augmenter l’impact des propositions
Mieux maîtriser et structurer son argumentaire
- Défendre sa proposition commerciale
- Accompagner ses prospects pour favoriser les transformations
Comment mieux utiliser les outils de gestion et d’organisation ?
- La relation de confiance : transformer le prospect en client
- Comment favoriser une relation durable avec ses clients ?
Public visé
Tout collaborateur chargé de la relation commerciale, toute personne souhaitant développer ses processus de vente, son portefeuille client et son chiffre d'affaires
Pré-requis
Première expérience commerciale
Modalités pédagogiques
Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.
Moyens et supports pédagogiques
- Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la prospection commerciale
- Etudes de cas concrets
- Echanges et partages d’expériences professionnelles
Modalités d'évaluation et de suivi
Les évaluations des acquis sont réalisées :
- en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
- en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.
Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.
Profil du(des) formateur(s)
La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.