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Développer une prospection efficace

Cette formation vous donnera tous les conseils pour assurer au mieux votre prospection professionnelle.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Structurer une démarche efficace de prospection
  • Renforcer son portefeuille client
  • Augmenter l’impact des propositions commerciales
  • Augmenter le taux de transformation

Description de la formation

Bien se motiver avant de prospecter
  • Découverte des techniques de base
Devenir plus assertif
  • Tester sa propension à prospecter
  • Comment surmonter son stress et ses blocages ?
  • Préparer efficacement sa prospection
Mieux définir ses objectifs
  • Comment exploiter les données client ?
  • Les bons outils de la prospection
  • Utiliser les informations du web pour préparer sa prospection
  • Développer la prospection
Conquérir de nouveaux clients
  • Comment organiser et planifier son action ?
  • Eviter les barrages
  • Comment développer un réseau efficace ?
  • Augmenter l’impact des propositions
Mieux maîtriser et structurer son argumentaire
  • Défendre sa proposition commerciale
  • Accompagner ses prospects pour favoriser les transformations
Comment mieux utiliser les outils de gestion et d’organisation ?
  • La relation de confiance : transformer le prospect en client
  • Comment favoriser une relation durable avec ses clients ?

Public visé

Tout collaborateur chargé de la relation commerciale, toute personne souhaitant développer ses processus de vente, son portefeuille client et son chiffre d'affaires

Pré-requis

Première expérience commerciale

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la prospection commerciale
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.