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Structurer une prospection efficace

Cette formation vous donnera tous les conseils pour assurer au mieux votre prospection professionnelle.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Structurer efficacement sa prospection
  • Renforcer ses propositions commerciales
  • Connaître les astuces pour développer le taux de conversion

Description de la formation

Développer sa motivation avant la prospection
  • Maîtriser les techniques de base pour augmenter son niveau de motivation
Une bonne définition des objectifs, un gage de réussite
  • Quelles sont les données clients à exploiter ?
  • Maîtriser les outils logiciels dans le but de prospecter efficacement
  • Comment utiliser Internet pour organiser sa prospection ?
  • Les points fondamentaux d’une préparation réussie d’une prospection
  • Créer une campagne de prospection efficace
Qu’est-ce que l’assertivité ?
  • Définition de l’assertivité dans le processus de prospection
  • Faire diminuer son stress
  • Maîtriser l’anxiété du corps et de l’esprit
Trouver de nouveaux clients
  • Mieux organiser sa prospection
  • Planifier efficacement les différentes étapes d’une prospection
  • Comment dépasser les obstacles inévitables ?
  • Comment développer un réseau efficace ?
  • Augmenter son charisme face à de nouveaux clients
Maîtriser et structurer l’ensemble des arguments à produire
  • Proposition commerciale : comment la faire accepter ?
  • Savoir transformer un prospect en client grâce aux arguments
Comment utiliser au mieux les outils de gestion et de planification ?
  • Créer une vraie relation de confiance
  • Comment favoriser une relation qui s’inscrit dans la durée avec ses clients

Public visé

Tout collaborateur chargé de la relation commerciale, toute personne souhaitant développer ses processus de vente, son portefeuille client et son chiffre d'affaires

Pré-requis

Première expérience commerciale

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la prospection commercial

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.