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Diriger et animer un réseau de distribution

Lors de cette formation, vous découvrirez comment mettre au point une démarche stratégique organisée pour diriger et animer un réseau de distribution.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Evaluer l’efficacité du réseau de distribution
  • Construire et mettre en place le plan d’action commercial pour agrandir votre réseau
  • Gérer votre réseau au quotidien.

Description de la formation

Connaitre les clés de la relation producteur/commerçant
  • Élaborer les objectifs commerciaux à atteindre pour votre réseau de distributeurs
  • Apporter sa contribution au plan d’action du distributeur
  • Avoir une idée des besoins et des motivations des distributeurs
  • Elaborer la matrice satisfaction/implication
  • Évaluer la qualité du lien avec votre réseau de distributeurs
  • Concevoir son plan d’action distributeur
  • Apprendre à faire le choix des actions urgentes avec la matrice de fidélisation
  • Promouvoir son plan d’action dans le réseau de distributeurs
Assurer l’adhésion à votre plan d’action commercial par le réseau de distributeurs
  • Vulgariser le bilan du plan d’action au réseau de distributeurs
  • Utiliser des indicateurs et des ratios appropriés
  • Construire un partenariat avec le distributeur
Améliorer l’efficacité et le rendement commercial des vendeurs du distributeur
  • Gérer votre réseau de façon participative : animer votre réseau, motiver les agents
  • Réaliser l’intégration du réseau par des communications et des séances de travail motivantes
Faire vivre le réseau de distribution chaque jour
  • Motiver votre réseau de distribution avec des astuces appropriées
  • Anticiper et résoudre les problèmes

Public visé

Directeurs commerciaux, responsables de vente, gestionnaires de réseaux commerciaux intégrés, franchisés.

Pré-requis

Avoir une expérience dans la gestion d'un réseau commercial.

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la gestion d’un réseau de distribution
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu.