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Être plus efficace dans sa prospection commerciale

Cette formation vous donnera tous les conseils pour assurer au mieux votre prospection professionnelle.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Structurer sa prospection commerciale
  • Développer son portefeuille client
  • Créer des propositions commerciales fortes et impactantes
  • Booster le taux de transformation

Description de la formation

Développer un état d’esprit positif avant de prospecter
  • Les techniques de base de la gestion mentale du gagnant
  • Connaître ses blocages face à la prospection avant de commencer
  • Mieux gérer le stress
  • Les différentes étapes de la préparation d’une prospection commerciale

Atteindre des objectifs réalistes mais puissants

  • Utiliser au mieux les données clients
  • Comment bien utiliser les outils logiciels de prospection ?
  • Préparer sa prospection en effectuer une veille informationnelle
  • Développer ses réseaux : les bases

Comment faire venir de nouveaux clients ?

  • Une organisation et une planification méthodiques
  • Connaître les meilleurs techniques pour surmonter les obstacles
  • Pourquoi créer un réseau est-il indispensable pour le commercial ?
  • Augmenter la force des propositions
  • Comment accompagner les prospects pour les transformer en clients ?
  • La relation de confiance : transformer le prospect en client
  • Comment favoriser une relation durable avec ses clients

Développer un argumentaire

  • Apprendre à défendre et à valoriser sa proposition commerciale
  • Connaître les techniques de base de la rhétorique

Public visé

Tout collaborateur chargé de la relation commerciale, toute personne souhaitant développer ses processus de vente, son portefeuille client et son chiffre d'affaires.

Pré-requis

Première expérience commerciale

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la prospection commerciale
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine.