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Éviter le stress du manager

Cette formation permettra au manager de comprendre le mécanisme du stress et comment le diminuer efficacement.

Tarif : À partir de 900 € Net de TVA
Durée : 14 heures

Objectifs de la formation

  • Savoir identifier des déclencheurs de stress
  • Connaître les trois niveaux de stress négatif
  • Faire grandir son assertivité et son estime de soi
  • Améliorer l’organisation du travail d’équipe

Description de la formation

Savoir quantifier les niveaux de stress
  • Définition et connaissance des symptômes liés au stress
  • Les effets corporels, intellectuels, émotionnels et comportementaux dus à un excès de stress
  • Appréhender les trois niveaux de stress : alerte, résistance et épuisement
  • Connaître ses propres déclencheurs de stress
Les meilleures techniques de gestion du stress
  • Techniques corporelles : relaxation, respiration et mouvements du corps
  • Techniques comportementales
  • Technique émotionnelle : ancrage positif, visualisation, valorisation des besoins fondamentaux
  • Technique cognitive : déconstruire les croyances limitantes et savoir se donner des permissions
  • Découvrir le triangle de Karpman comme outil de positionnement
Comment augmenter son niveau de résistance face au stress
  • Comment augmenter son estime de soi
  • Découvrir la communication verbale et non verbale
  • Savoir recadrer les comportements sous stress
  • Analyser les comportements : attaque, fuite, soumission et domination
  • Bien se préparer à la confrontation
  • Mieux s’organiser pour travailler sans stress
  • Mieux connaître ses valeurs pour s’appuyer dessus en diminuant les sources de stress
  • Mettre en place un programme de résistance au stress

Public visé

Tout public concerné par le management

Pré-requis

Aucun

Modalités pédagogiques

Notre pédagogie s’appuie sur une alternance de contenus théoriques et d’exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du stagiaire.

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise à disposition de supports pédagogiques : mémento sur la gestion du stress
  • Guide du manager efficace
  • Etudes de cas concrets
  • Echanges et partages d’expériences professionnelles

Modalités d'évaluation et de suivi

Les évaluations des acquis sont réalisées :

  • en cours de formation : QCM, quiz, mises en situation, exercices pratiques ;
  • en fin de formation : évaluation de la satisfaction du stagiaire complétée par l’appréciation du formateur.

Une attestation sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation.

Profil du(des) formateur(s)

La formation est assurée par un intervenant expert dans son domaine et possédant un sens pédagogique reconnu